Exemple De Figure De Style Anaphore

Exemple De Figure De Style Anaphore. Il s'agit de l'emploi d'un terme superflu (exemple : Quelles sont les différentes figures de style ?

Figures de Styles 4ème
Figures de Styles 4ème from image.slidesharecdn.com
En effet, les poètes aiment jouer avec les sonorités et l'anaphore permet de répéter un son ou un groupe de mots, ce qui produit. Types de figures de style. « que tu es belle, ma bien aimée, /que tu es belle!

« je t'aime pour toutes les femmes que je n'ai pas connues, je t'aime pour tous les temps où je n'ai pas vécu » (paul eluard, je t'aime).

Une aposiopèse (ou réticence) est une rupture dans la suite attendue des enchaînements de la phrase. L'anaphore rythme la phrase, souligne un mot, une obsession, provoque un effet musical. Il est rusé comme un renard. Par la suite, l'anaphore a été largement utilisée en littérature et surtout dans le domaine de la poésie.



Related Posts To Exemple De Figure De Style Anaphore


Exemple De Figure De Style Anaphore Rating: 4.5 Posted by: Ratihsa

Search Here

Popular Posts

Total Pageviews

Recent Posts

Partners